Comment maximiser l'autonomie de la batterie de votre trottinette électrique ?

Saviez-vous qu'il est essentiel de bien entretenir la batterie de votre e-trottinette pour en tirer le meilleur parti ? La batterie de votre trottinette électrique n'est pas seulement responsable de la charge, après tout, mais aussi de la vitesse et de l'autonomie.

Si vous traitez bien votre batterie, elle fera de même pour vous. Cependant, une batterie négligée sera souvent la cause d'un e-scooter peu performant. Si votre scooter électrique est incapable de conserver une charge durable, cela peut signifier que la durée de vie de votre batterie touche à sa fin.

Heureusement, il est facile d'entretenir correctement la batterie d'une trottinette électrique. Il vous suffit de suivre notre guide d'experts sur la manière de maximiser la durée de vie de la batterie de votre trottinette électrique, et de profiter ensemble de nombreuses autres balades longues et amusantes.

Comment maximiser l'autonomie de la batterie de votre trottinette électrique ?

Tout d’abord, le Tech Bit …

Tous nos e-trottinette s sont équipés de batteries au lithium-ion. Ces batteries rechargeables de faible poids sont si puissantes qu'elles sont souvent utilisées dans l'armée et l'aérospatiale. Elles sont beaucoup plus petites que les batteries au plomb, et sont incroyablement efficaces, avec une durée de vie plus longue que jamais. Elles ne sont cependant pas indestructibles, vous devrez donc traiter votre batterie comme la pièce technologique puissante et complexe qu'elle est.

Essayez de ne pas épuiser complètement la batterie de votre E-trottinette

La première chose à retenir est que les batteries des trottinette s électriques sont différentes de celles de nos téléphones. Par habitude, il est facile d'utiliser sa batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée, puis de la recharger complètement par la suite. Cependant, cela pourrait en fait nuire à la batterie de votre e-trottinette . Vous devriez plutôt recharger votre batterie à chaque fois que vous en avez l'occasion.

En effet, chaque batterie d'e-trottinette est livrée avec 500 à 1000 cycles de charge, selon le fabricant. Un cycle de charge complet est de 100 % à 0 %, puis de nouveau à 100 %. Pour une durée de vie maximale de la batterie, nous vous recommandons vivement de maintenir la charge de votre e-scooter au-dessus de 50 %. Vous obtiendrez une durée de vie maximale si vous êtes capable de conserver une charge supérieure à 80 %. Nous avons des chargeurs de rechange ici, pour vous aider à maintenir ce niveau de charge élevé.

N’utilisez que des chargeurs E-trottinette corrects

Tout comme nous, les batteries des trottinette s électriques sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Malheureusement, il n'existe pas de « taille unique » pour les chargeurs. Chaque batterie de trottinette électrique ne sera entièrement compatible qu'avec son chargeur reconnu. Si le chargeur de votre e-trottinette est perdu ou endommagé, nous comprenons qu'il puisse être tentant d'utiliser n'importe quel chargeur adapté. Cependant, cela peut être extrêmement dommageable pour votre batterie. Même si le chargeur semble fonctionner, il peut charger la batterie de manière incorrecte. La surcharge et la sous-charge peuvent, à long terme, causer des dommages irréparables. Si la batterie de votre e-trottinette est endommagée ou perdue, ne vous inquiétez pas, car nous assurons vos arrières. Nous avons en stock une gamme de chargeurs de batterie pour e-trottinette pour différents modèles afin que vous ne soyez jamais trop loin d'un remplacement.

Température de la batterie de l’e-trottinette

Si vous utilisez votre trottinette électrique dans des conditions extrêmes, la santé de la batterie en souffrira. Les températures chaudes font que la batterie a du mal à se charger, surtout lorsqu'elle est en cours de charge. Il faut donc toujours la charger dans un endroit frais et aéré. Tous nos scooters électriques sont livrés avec un manuel d'instructions. Vous y trouverez des informations complémentaires sur les meilleures conditions pour le scooter électrique de votre choix.

Batteries boulonnées pour trottinette s électriques

Envie d'encore plus de pouvoir ? Alors une pile à boulonner pourrait être pour vous. En disposant d'une alimentation supplémentaire, vous éviterez d'être pris de court sans charge. De plus, vous aurez le plaisir de bénéficier d'une vitesse et d'une autonomie accrues grâce à l'alimentation supplémentaire ! Le Ninebot Segway ES4 offre une plus grande autonomie, une plus grande puissance et une plus grande vitesse de pointe grâce à sa batterie supplémentaire à boulonner.

Avec un entretien approprié, il n'y a aucune raison que la batterie de votre trottinette électrique ne puisse pas vous fournir des performances optimales et durer des années. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti de votre trottinette électrique, pourquoi ne pas consulter notre guide d'entretien des trottinette s électriques ? Vous y trouverez d'autres conseils pour prendre le meilleur soin possible de votre e-trottinette .