Comment choisir son autoradio ?

Vous commencez mal l’année car vous n’avez pas eu le cadeau de Noel escompté ? Aller, reprenez-vous ! On va vous aider à choisir un autoradio pour votre bolide !

Si vous avez été faire un tour dans votre magasin d’accessoire automobile préféré, ou si vous avez un peu farfouillé sur le net, vous vous êtes probablement aperçu qu’il n’est plus aussi simple de choisir un autoradio qu’il y a 10 ans : il y a tout simplement trop de choix !

Alors comment choisir l’autoradio qui vous conviendra ?

Déterminez vos besoins :

  1. Quelle utilisation allez-vous faire de votre nouvel autoradio ?
  2. Quels support et accessoires voulez vous utiliser avec votre autoradio ? (CD, DVD, MP3, ipod , USB , SD etc…)
  3. Quel budget vous réservez à l’achat de votre nouveau poste ?

Maintenant que vous avez déterminé vos besoins, vous allez pouvoir choisir le nouvel autoradio que vous installerez dans votre voiture. Ferez vous l’achat d’un autoradio multimédia ou d’un autoradio classique ?

Comment choisir son autoradio ?

On n’abordera pas le sujet de l’autoradio cassette, en considérant que le support cassette est aujourd’hui considéré comme une espèce éteinte, aux grands regrets des nostalgiques de la bande magnétique.

L’autoradio classique CD/ MP3

Parfait pour tous ceux qui ne jurent que par la marque à pomme. L’autoradio compatible iPod/iPhone vous permettra de lire tous vos morceaux et playlists stockés sur votre sur votre accessoire Apple. La majorité de ces autoradios proposent un Dock pour une utilisation plus confortable en voiture.