Permis de conduire

Apprendre à conduire une moto

Faites votre demande de permis moto et découvrez les différentes catégories de motocyclisme Demande de permis Si vous n’avez jamais été titulaire d’un permis de conduire auparavant, vous devrez demander un permis provisoire. Toutes les nouvelles licences délivrées sont maintenant des photocartes, vous devrez donc joindre les documents originaux confirmant votre identité (certificat de naissance/passeport, …

Simulateur de conduite 3D : les pour et les contre

L’univers de la formation conduite voiture, qu’il s’agisse de voiture de plaisir ou de véhicule utilitaire, a évolué grâce à l’intégration de la pratique sur simulateur conduite 3d. Il s’agit d’un appareil de simulation de conduite comprenant un siège, un moniteur, un écran et un logiciel spécifique. Ce logiciel est conçu pour enseigner la conduite …

Passer son permis moto A2

De nos jours, la loi oblige tout conducteur de passer un permis moto A2. Si auparavant, il n’était question que des jeunes de 18 à 24 ans, depuis les reformes de 2016, même les 24 ans et plus doivent avoir ce type d’autorisation pour emprunter les routes de France. Il n’est plus possible de passer …

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis moto

Comment passer son permis moto ? Il est possible de passer le permis moto de nombreuses façons différentes. Il y a également de nombreuses formalités à connaître, alors il faut qu’on en parle… Quelles sont les conditions ? Tout d’abord, il est évidemment possible de s’inscrire dans une moto école pour passer son permis, mais il est …

Comment se déroule le permis moto ?

Passez votre permis moto à Bordeaux dans une structure unique et une formation accélérée. C’est au sein de notre Moto-Ecole à Bordeaux Métropole, que nous répondons à un nouveau besoin et type de circulation qui prend de plus en plus d’ampleur dans les grandes villes, comme à Bordeaux notamment. En effet, les usagers de la route, fatigués …

Permis perdu ou volé : vous devrez désormais payer

Permis perdu, volé ou accidentellement détruit, désormais pour retrouver un nouveau permis de conduire vous devrez re-payer ! La loi de finances rectificative pour 2014 prévoit que le renouvellement du permis de conduire (demande de duplicata) effective à partir du 1er septembre 2014 sera payant et vous coûtera un timbre de 25 euros si l’ancien permis n’est pas …