Dis-moi quel casque tu portes et je te dirais quel motard tu es

Chaque casque reflète la personnalité de celui qui le porte. D’une manière générale, il est alors possible de définir la personnalité de chaque motard en regardant son casque.

Le casque jet : les motards posés et réfléchis

Ceux qui portent un casque jet sont généralement des personnes qui savent avec exactitude ce qu’ils vont faire, où ils vont et qui maîtrisent tous les paramètres possibles. L’explication est simple : le casque jet est un casque adapté à une conduite urbaine, c’est-à-dire pour conduire à des allures limitées. Il ne faut pas oublier en effet que le casque jet n’offre pas autant de protection qu’un casque intégral en cas de choc violent. Celui qui le porte est alors un motard avéré, qui a de l’expérience et qui ne risque pas de faire quelques écarts de conduite. Généralement âgé de plus de quarante ans, celui qui porte le casque jet a déjà vécu de nombreuses années au guidon de différentes motos et a presque déjà tout vu.

Dis-moi quel casque tu portes et je te dirais quel motard tu es

Le casque intégral : le sportif

Les motards qui portent un casque intégral sont généralement des personnes qui veulent des sensations sur leur moto, et ils ne s’en cachent pas. Pour eux, le choix est évident car seul le casque intégral leur procure la protection nécessaire en cas de choc lors d’un accident. C’est la raison pour laquelle ils prennent leurs dispositions et ne choisissent pas d’autres types de casque. Celui qui porte le casque intégral a tendance à être perfectionniste : il veut que toutes les conditions soient réunies pour qu’il puisse rouler en toute sécurité et en toute sérénité : visibilité, confort, sécurité, etc. De plus, les motards qui utilisent les casques intégraux sont des personnes qui aiment s’affirmer : leur casque a généralement un look agressif et tape-à-l’œil.

Le casque modulable : pour les imprévisibles

Ils peuvent se limiter à des trajets urbains, comme ils peuvent soudain s’élancer sur une route départementale. Imprévisibles, les motards qui affectionnent les casques modulables ont justement choisi ce type de casque pour pouvoir anticiper à chaque imprévu. Généralement jeunes, âgés entre 22 et 30 ans, ils ne connaissent pas de limites : ni la pluie ni le beau temps, ni les trajets en ville ni le périphérique. Ils ont d’ailleurs raison car il est important d’avoir un confort et une visibilité optimale lorsqu’on roule sur une moto, peu importe les conditions météo ou autres. Toutefois, il est important de noter que le casque modulable n’est pas adapté pour ceux qui roulent à très haute vitesse, car il n’offre pas autant de sécurité qu’un casque intégral.

  • Favoto Casque de Moto Intégral, Casque de Scooter Respirant pour Femme Homme Adultes, Protection de Sécurité, Certifié ECE, 57-58cm Fibre de Carbone
    • Sûr et Fiable – Grâce à la qualité de ses matériaux et de sa fabrication, ce casque de moto répond aux normes de sécurité européennes strictes: ECE 22.06. Le label ECE garantit que le pilote peut porter ce casque intégral dans toute l’Europe.
    • Robuste et Durable – Le matériau EPS monobloc est très solide, ce qui lui confère une excellente absorption des chocs et une résistance aux chutes, réduisant efficacement la force de l’impact et vous offrant la sécurité la plus fiable.
    • Léger et Confortable – Le casque est très léger et peut être facilement ajusté à votre tête. Il est facile à porter et ne fatigue pas votre cou ou votre tête.
    • Respirant – Les trous d’aération sur le dessus et autour de la bouche permettent à l’air de circuler et de vous garder au frais lorsque vous roulez. Il peut également être fermé à tout moment pour réduire la résistance au vent et le bruit de la route.
    • Doublure Lavable – Le rembourrage intérieur est amovible et lavable. Vous pouvez donc nettoyer la doublure régulièrement pour la garder propre et hygiénique..