Comment bien rédiger son annonce pour vendre son scooter d'occasion ?

Vendre son scooter, cela passe avant tout par la rédaction d'une annonce. Cela peut paraître anodin mais ce n'est pas un exercice aussi facile qu'il n'y paraît. Dans ce post, nous vous proposons de revenir sur les points essentiels pour que votre annonce soit vue par un maximum de personnes. C'est la garantie de vendre rapidement votre deux-roues.

Vérifiez les informations

Comment bien rédiger son annonce pour vendre son scooter d'occasion ?

Il n'y a rien de pire qu'une annonce erronée. Avant de rédiger votre annonce, prenez le temps de vérifier les informations. Retracez l'historique du scooter depuis sa mise en circulation, avec sa cylindrée, son âge, ses équipements neufs et optionnels, sa date de mise en circulation ou encore la taille de ses roues. Toute information doit être véridique. Si un acheteur décèle une erreur, il pourrait penser qu'il s'agit d'une arnaque. Mieux vaut donc soigner chaque information qui sera indiquée dans l'annonce de votre deux-roues.

Parlez de l’entretien

Personne ne voudrait acheter un scooter dont l'entretien a été négligé. Ainsi, gardez précieusement chaque facture d'entretien. Précisez dans l'annonce les interventions principales effectuées et soyez honnêtes sur l' état de votre scooter. Si votre deux-roues a des pneus neufs, c'est autant de frais à faire en moins pour le nouvel acquéreur. La question de l'état général doit être abordée. N’embellissez pas la situation. Soyez franc. Votre scooter a certes des avantages, mais il a aussi des faiblesses. Il est donc préférable que les acheteurs potentiels en soient avertis avant de venir voir votre scooter. Cela sera un gain de temps réciproque.

Relisez-vous !

Les annonces contenant des fautes d'orthographes ne sont pas forcément éliminatoires mais elles vous paraître moins sérieux. Une écriture soignée renvoie une bien meilleure image. Pour cela, relisez-vous et si besoin, demandez l'avis à l'un de vos proches sur la pertinence de votre annonce. Plus l'annonce de votre scooter sera claire et bien écrite, plus vous parviendrez à toucher des acheteurs potentiels. Les photographies sont aussi très importantes. Évitez de les prendre en contre-jour ou de nuit. Faites des photos simples mais efficaces, qui permettent de visualiser à quoi votre scooter ressemble réellement.

La sincérité paye toujours

Dans votre annonce, faite preuve de franchise. Les acheteurs détestent les mauvaises surprises une fois arrivés devant un scooter qui ne tient pas ses promesses. Les petits défauts peuvent être mentionnés directement dans l'annonce. Ainsi, vous éviterez les questions à répétition concernant l'état. Néanmoins, attention à ne pas aller dans l'extrême opposé. Une annonce n'est pas un roman. Il faut y mettre les informations importantes à connaître. Mais pas plus. D'ailleurs, il existe une méthode très simple à mettre en place pour vérifier si votre annonce est pertinente ou non.

Mettez-vous à la place d'un acheteur de votre scooter. Votre annonce est-elle engageante ? Quelle image renvoie-t-elle ? Le texte donne-t-il envie ou fait-il l'effet d'un répulsif ? En répondant à ces quelques questions, vous améliorerez significativement la qualité générale de votre annonce de scooter d'occasion.