Super Soco TX Max 125 cm3 : la meilleure moto électrique de 2019

Les motos électriques ont le vent en poupe. À la fois économiques, puissantes et discrètes, elles font rêver plus d’un. Super Soco, le constructeur chinois leader dans la fabrication de 2-roues électriques a mis au point un nouveau modèle. Après le succès fracassant de la TC 50, la marque revient avec une TX Max 125 cm3 encore plus imposante et plus design.

Super Soco TX Max 125 cm3 : un design qui fait l’unanimité

Le seul hic qui n’a pas réjouit les motards avec la TC 50 c’était sans doute son design banalisé. Mais avec cette toute nouvelle TX Max, Super Soco a enfin compris qu’ une moto se choisit surtout pour son look. Pour afficher avec fierté les couleurs qui marquent l’ambition de Super soco, cette nouvelle moto se pare d’un tout nouveau design.

Super Soco TX Max 125 cm3 : la meilleure moto électrique de 2019

Elle joue le contraste sur les codes néo-vintage et le trait futuriste pour répondre à tous les goûts. Le véhicule se pare d’un design rétro aux lignes épurées. Les matériaux utilisés pour la carrosserie sont d’apparence métallisée. Avec ce look à la croisée des chemins vient aussi s’ajouter un coloris sobre et élégant.

Une moto bien pensée

La TX Max 125 cm3 de super Suco est ultra performante. Le moteur Brushless dont elle est équipé peut développer une puissance de 3 kW. Lancé à pleine puissance, le moteur peut atteindre un pic de 5 kW avec une vitesse maximale annoncée à près de 90km/h. La batterie qui alimente l’ensemble du secteur est un modèle lithium-ion de 3240 Wh qui jouit d’une autonomie de 140 km. Une fois à plat, l’accumulateur amovible de 21 kg et de 72 V pourra être rechargé à domicile. Généralement, le temps de charge dure entre 7 à 8 h.

La TX Max 125 cm3 de Super Suco est une moto qui offre une prise en main des plus agréables. Avec ses dimensions de 189 x 70 x 113 cm, elle n’est ni trop haute ni trop penchée. À cela s’ajoutent des cale-pieds ajustables selon vos besoins. Avec ses 93 kg, elle est tout aussi maniable qu’un vélo et se gare facilement. Elle dispose d’un amortisseur arrière qui a été pensé de sorte à amoindrir efficacement les chocs sans pour autant impacter sur sa rigidité.

Une conduite agréable et sécurisée avec la Super Soco TX Max

Dans la conception de ce modèle, la marque Super Soco a particulièrement pensé à mettre l’accent sur son adaptabilité. Afin de répondre aux demandes des différents types de conducteurs, ce modèle se pare de 3 modes. Le mode 1 garantit une circulation aisée en ville, à l’instar des scooters électriques où ce mode est réservé aux manœuvres avec une vitesse limitée. La moto peut aller jusqu’à 50km/h qui est par ailleurs la vitesse maximale autorisée en ville. Vous pourrez ralentir progressivement grâce au système de double freinage à deux disques. Si vous enclenchez le mode 2, la moto deviendra plus réactive à l’accélération et en mode 3, elle pourra atteindre les 100km/h.

Une moto électrique à un tarif raisonnable

Le design et les différentes caractéristiques de la TX Max 125 cm3 font de cette moto, un engin très convoité. D’ailleurs, elle s’affiche avec le même prix qu’une moto thermique de 125 cm3, mais avec beaucoup plus de performances. D’autant plus qu’elle ne consomme ni essence ni gaz et ne nécessite que très peu d’entretien. Si vous vous êtes laissé séduire par cette merveille, vous pourrez l’avoir pour la rondelette somme de 4 500 € sur ce site.