La traversée de la route 66 aux États-Unis, figure dans la « To do list » de tout amateur de road-trip. Et même si de plus en plus d’aventuriers optent pour la voiture, les puristes s’accordent à dire que la moto reste de loin l’engin idéal pour un tel voyage.
Parmi les grands classiques, il y a évidemment la Harley Davidson. Mais, d’autres marques adulées des riders se retrouvent désormais dans le sillage de cette moto mythique.
Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir !
La route 66 en harley davidson electra glide (flhtc)
Pourquoi l’Electra Glide ? Parce que de toutes les Harley qui existent, elle s’est imposée comme le modèle made in US par excellence pour traverser le pays, aussi bien en termes de tenue de route, de style et de grâce que de confort pour le conducteur et son passager. Facilement reconnaissable à sa généreuse selle en cuir, elle vous permettra d’admirer le « Géant de Gemini » aux premières loges, avec le mélodieux ronron de son moteur 1200 cm² (au moins) en fond sonore.
Bref, on dit que pour relier Chicago à l’Illinois, parcourir la route 66 en Harley est un must !
Une Honda Goldwing 1800 : le cœur de l’Amérique en toute sérénité
La Honda Goldwing 1800 est une routière de luxequi associe puissance et raffinement. Dotée d’un moteur à injection de 6 cylindres à plat de 1832 cc, avec une boite de vitesses à cinq rapports et une transmission finale par arbre, elle est réputée pour sa fluidité incroyablement silencieuse. Et, détrompez-vous, car malgré son envergure imposante, la Goldwing 1800 est peu gourmande en carburant. Cette Honda vous permettra de plonger au cœur de l’Amérique en toute quiétude. Ainsi, vous pouvez passer du côté de Tucumcari au Nouvel-Mexique, sur l’ancien tracé de la route 66.
En chemin, n’oubliez pas de faire une escale à La Cita, le temps de déguster la cuisine mexicaine…
Pour un voyage épique : l’indien chief vintage
L’Indian Chief Vintage allie design traditionnel et performances dans l’air du temps, puisqu’elle date de 2014. Sa selle à frange marron, son logo 3D, son phare et son pare-brise traditionnels, ses pneus à flancs blancs et ses longs échappements silencieux lui confèrent un look résolument vintage, tandis que son énorme cylindre en V de 1810 cc équipé d’une boîte de vitesse à six rapports (3000 tr/min) témoigne de sa grande puissance. Autre qualité : sa grande maniabilité qui la classe parmi les meilleures machines pour sillonner le Grand Canyon en Arizona. Pour rappel, ce site naturel extraordinaire est l’un des arrêts incontournables pour quiconque projette de traverser la Mother road en deux-roues !
Maintenant que vous savez tout ou presque sur les motos dignes d’une aventure réussie sur la route 66, enfourchez celle qui vous convient et partez à la découverte des paysages, monuments et anecdotes tous aussi fascinants les uns que les autres sur quelque 4491,2 km !
Avez-vous pensé à l’assurance de votre moto ?
Vous avez trouvé le modèle de vos rêves, qui vous permettra de sillonner la route 66, et bien d’autres encore. Pour les sacoches, la veste, les bottes, les gants et le casque, vous êtes également au point, il n’y à plus qu’a enfourcher votre bolide. Ou presque : il y a une chose qui n’est pas un équipement en tant que tel, mais qui est pourtant indispensable et obligatoire pour circuler à moto, c’est l’assurance. Seulement, les offres sont nombreuses, sans parler des options que l’on peut ajouter à son contrat. Vous vous sentez un peu démuni devant tant de choix ? Aucun problème, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir au sujet de l’assurance moto.
Les éléments à prendre en compte
Comme pour l’assurance d’une voiture, certains critères seront déterminants quant au choix de la formule la plus adaptée à vos besoins :
- Le type de véhicule : modèle, cylindrée, puissance.
- L’usage prévu : de petits trajets de la vie quotidienne, de longues ballades aux quatre coins du pays (ou du monde), de la compétition.
- Le lieu de stationnement : un lieu clos comme un garage ou un parking clôturé, devant chez vous avec davantage de risques de vol ou de dégradation.
Votre passif de conducteur est aussi à prendre en considération, car les cotisations ne seront pas les mêmes si vous venez d’avoir le permis ou non, si vous avez un bonus ou un malus…
Pour choisir votre assurance moto en toute sérénité, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur d’assurance, comme Les Furets. En renseignant les informations concernant le véhicule et votre profil, vous aurez ainsi à de nombreuses offres simultanément, avec des assureurs classiques, mais aussi spécialisés dans les deux-roues. Plus d’informations, rendez-vous sur https://www.lesfurets.com/assurance-moto .