Choisissez une assurance fiable pour votre moto

Assurance-auto-moto.org figure parmi les comparateurs d’assurances auto-moto les plus performants du web. Il permet à tout internaute de trouver facilement l’assurance adaptée à ses besoins et de s’informer davantage sur différents points relatifs à la sécurité routière.

Grâce à une rubrique spécialisée intitulée « Guide auto-moto », assurance-auto-moto.org constitue une référence idéale dans tous les domaines de la conduite. Parmi ces articles figurent des informations sur le port de  lunettes pour la conduite. Le port de ce type d’accessoire n’est pas obligatoire, mais devient de plus en plus recommandé pour les automobilistes portant des lentilles de contact. Assurance-auto-moto fournit également quelques conseils sur le port de lunettes protégeant votre vue des rayons du soleil lors de la conduite.

Choisissez une assurance fiable pour votre moto

Avant de procéder à la comparaison proprement dite des offres disponibles sur la toile, assurance-auto-moto.org attire votre attention sur les principales garanties à inclure dans votre contrat d’assurance. Il consacre un article complet sur les points à vérifier dans le cadre d’une réparation de pare-brise. Asurance-auto-moto.org conseille désormais les automobilistes à ne pas se ruer vers les réparateurs spécialisés, car le tarif des réparations a augmenté de 30% en un an. Assurance-auto-moto.org vous invite néanmoins à comparer les tarifs proposés par les garages et les chaînes de réparation spécialisées pour bénéficier d’un service rapide et impeccable au meilleur prix.

Le déroulement du comparatif des assurances auto

Le comparateur d’assurances de la plateforme assurance-auto-moto.org vous offre la possibilité de visualiser directement le devis de votre contrat d’assurance en 4 étapes distinctes. Pour profiter de cet outil de comparaison ergonomique, vous devez avant tout indiquer les caractéristiques techniques de votre véhicule.

Outre la marque et le modèle, vous devez également mentionner le carburant utilisé, l’utilisation proprement dite de votre véhicule ainsi que le nombre moyen de kilomètres parcourus en une année. Le comparateur requiert ensuite quelques informations personnelles sur le conducteur. Avant que le comparateur assurance auto vous propose un devis, vous devez indiquer le niveau de garantie, le niveau de franchises et le type d’assistance de votre choix.