Tout ce qu'il faut savoir sur le permis moto

Comment passer son permis moto ?

Il est possible de passer le permis moto de nombreuses façons différentes. Il y a également de nombreuses formalités à connaître, alors il faut qu’on en parle…

Quelles sont les conditions ?

Tout d’abord, il est évidemment possible de s’inscrire dans une moto école pour passer son permis, mais il est également possible de le passer en candidat libre, auquel cas il faut s’inscrire à la préfecture.

Tout ce qu'il faut savoir sur le permis moto

  • Code Rousseau moto 2020

  • Carte d'anniversaire moto - Carte de vœux ou bon pour permis moto - T17
    Cadeau spécial. Carte permis moto- parfait pour offrir comme carte d'anniversaire ou comme bon cadeau pour un séjour aux sports d'hiver. Vous avez prévu un week-end au Ski? Surprenez votre compagnon de voyage avec cette carte Faites le bonheur de quelqu'un.
    Donnez le sourire. Cette carte est un très joli cadeau mais peut aussi être utilisée comme carte postale. Ces petits chefs-d'œuvre sont conçus avec amour et assemblés avec une grande maîtrise pour créer une surprise unique.
    Flexible: Sa conception élégante et sa haute qualité vous permettent d'utiliser la carte pour différentes occasions . Chaque carte est livrée avec une enveloppe coordonnée et une protection en cellophane. Fermée, la carte mesure 12 x 18 cm. L'intérieur de la carte est blanc et il y a suffisamment de place pour votre message. Ajoutez simplement votre carte dans l'enveloppe et votre cadeau est prêt.
    Commerce équitable et qualité- Nos cartes sont issues du commerce équitable et produites dans des conditions équitables par une entreprise familiale. En achetant nos cartes, vous supportez ce projet. Les pièces individuelles sont découpées au laser et assemblées à la main.
    Livraison et satisfaction : La livraison se fait directement depuis les entrepôts d'Amazon afin d'assurer une livraison la plus rapide possible. Nous avons plus de 20 000 clients satisfaits- Découvrez nos produits. Des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Il faut avoir au moins 16 ans pour passer son permis moto A1 ou B1, et 18 ans pour le permis A2. Pour le permis moto A, il faut avoir le permis A2 depuis au moins deux ans.

Comment se déroule le passage du permis moto ?

Plusieurs papiers justificatifs sont demandés pour s’inscrire : le certificat de participation à la journée de défense et de citoyenneté, une pièce d’identité et plusieurs photos d’identité. Le permis moto s’effectue en trois étapes : le code, le plateau et la circulation. Il est nécessaire de valider une étape avant de passer à la suivante. Il est possible de passer l’épreuve pratique 5 fois. Au delà, un candidat souhaitant passer une sixième fois sera obligé de repasser le code.

Lorsque le candidat réussi à passer son permis, il bénéficie pendant 4 mois d’un certificat servant de « permis provisoire ». Son permis de conduire est envoyé à domicile 4 mois maximum après le passage de l’épreuve.

  • Réussir son permis moto: Les 12 fiches moto : officielles + simplifiées