Comment passer son permis moto ?
Il est possible de passer le permis moto de nombreuses façons différentes. Il y a également de nombreuses formalités à connaître, alors il faut qu’on en parle…
Quelles sont les conditions ?
Tout d’abord, il est évidemment possible de s’inscrire dans une moto école pour passer son permis, mais il est également possible de le passer en candidat libre, auquel cas il faut s’inscrire à la préfecture.
Il faut avoir au moins 16 ans pour passer son permis moto A1 ou B1, et 18 ans pour le permis A2. Pour le permis moto A, il faut avoir le permis A2 depuis au moins deux ans.
Comment se déroule le passage du permis moto ?
Plusieurs papiers justificatifs sont demandés pour s’inscrire : le certificat de participation à la journée de défense et de citoyenneté, une pièce d’identité et plusieurs photos d’identité. Le permis moto s’effectue en trois étapes : le code, le plateau et la circulation. Il est nécessaire de valider une étape avant de passer à la suivante. Il est possible de passer l’épreuve pratique 5 fois. Au delà, un candidat souhaitant passer une sixième fois sera obligé de repasser le code.
Lorsque le candidat réussi à passer son permis, il bénéficie pendant 4 mois d’un certificat servant de « permis provisoire ». Son permis de conduire est envoyé à domicile 4 mois maximum après le passage de l’épreuve.
- Yuemsh 3 Pouces Noir/Blanc Damier Bande De D¨¦calque Voiture Moto V¨¦lo R¨¦Servoir R¨¦Servoir Autocollant
- Condition: 100% tout neuf !!!
- Fitment:
- Cette bande a de nombreuses utilisations: casque, réservoir de , carénage de , carrosserie de voiture, bas de caisse et bande de compétition.
- à carreaux noir et blanc.
- autocollants conviennent à une utilisation intérieure et extérieure pour les vélos, les voitures, les casques ou toute surface lisse..