Rallye en voiture de collection : le vintage à l’honneur 

Le rallye dans une voiture ancienne se présente comme une activité qui consiste à se promener dans les rues d’une ville tant pour le plaisir que la culture. Mais, comme son nom l’indique, les voitures ne sont pas ordinaires. En fait ce sont des véhicules vintage, voire de collection !

Une balade rétro

Le rallye se fait donc sur des parcours préétablis par la société organisatrice de l’événement. Dans l’ouest de la France, cette activité connaît beaucoup de preneurs, que ce soit les passionnés de l’auto ou les assoiffés de culture. La région sud se trouve en effet être très riche en monuments historiques que la balade permet de découvrir.

Rallye en voiture de collection : le vintage à l’honneur 

En plus de la promenade à travers l’histoire, le rallye en voiture de collection propose à ces participants des véhicules rétro qui ont connu leurs heures de gloire, il y  a cinquante ans et plus pour certains. Bref, cette discipline reste une plongée vers une époque que la jeunesse actuelle n’a pas connue et que les nostalgiques veulent revivre.

Les voitures de collection

Le choix des voitures anciennes revient au locataire ou participant au rallye. La Citroën Méhari, 2CV ou la Traction Avant sont des automobiles très prisées et proposées d’office par les prestataires.

Toutefois, les voitures anciennes font également partie des possibilités lors d’un rallye en voiture de collection. Ainsi, le client a le choix et peut même effectuer une commande : 2CV, la Ferrari 328 … Toutes ces voitures, mises sur le marché durant le siècle précédent, constituent le charme des rallyes de voitures anciennes.

Le rallye sur mesure

Le rallye en voiture de collection comprend également plusieurs catégories, c’est-à-dire qu’il se fait en groupe, en solo, en couple, en famille ou entre collègues. Source intarissable de rire et de bonne humeur, le rallye promet de satisfaire les participants en veillant à tout.

Ainsi, il existe le rallye découverte, entreprise, famille et plusieurs autres axés sur un thème précis et à la demande des participants. Dans certains cas, les prestataires peuvent aussi louer aux clients les voitures et ces derniers organisent eux-mêmes leur événement. Cette discipline est accessible à tout type de personne, adulte, jeune, femme, homme et même enfant accompagné ou avec chauffeur.

Et enfin, afin de couronner le tout, le rallye ne consiste pas uniquement à la conduite d’une voiture de rêve, mais aussi à de petites pauses dégustation de la gastronomie de la région.