Comment se déroule le permis moto ?

Passez votre permis moto à Bordeaux dans une structure unique et une formation accélérée. C’est au sein de notre Moto-Ecole à Bordeaux Métropole, que nous répondons à un nouveau besoin et type de circulation qui prend de plus en plus d’ampleur dans les grandes villes, comme à Bordeaux notamment.

En effet, les usagers de la route, fatigués des problèmes liés à la voiture comme les embouteillages ou encore les impossibilités de stationnement, se convertissent de plus en plus vers la circulation en deux-roues, que ce soit à bord d’une moto, d’un scooter 125 ou d’un maxi-scooter.

Comment se déroule le permis moto ?

Pour vous permettre de passer votre permis moto ou tout simplement pour bénéficier d’une attestation de formation à la conduite en 125, nous nous engageons à travers une formation 125 de vous donner une formation personnalisée et complète.

Cette formation 125 sera ainsi composée en trois modules qui vous permettront de connaître les rudiments de la conduite en deux-roues et de pouvoir circuler en connaissance des usages et des bonnes pratiques.

Formation théorique (deux heures)

Vous prendrez conscience des potentiels dangers qui sont inhérents à la conduite d’un deux-roues, que ce soit une moto ou un scooter. Vous verrez également la nécessité des équipements en deux-roues.

Formation prise en main

Hors de conditions réelles de circulation, vous allez effectuer des manœuvres simples de votre véhicule (moto ou scooter) et des exercices plus complexes pour que maîtriser votre deux-roues.

Formation finale

La dernière étape de votre formation 125 consiste à mettre en pratique ce que vous avez appris lors de la formation théorique et de bien utiliser votre deux-roues lors d’une circulation réelle. Cela implique discipline et maîtrise.

C’est à la conclusion de votre formation 125 que vous obtiendrez votre attestation qui justifie vos sept heures de formation. Vous aurez alors appris les règles élémentaires de la conduite en deux-roues et vous aurez acquis les bons réflexes pour une conduite en 125, qu’il s’agisse d’une moto ou d’un scooter (de deux ou trois roues).