Partir en moto trip pour un séjour en Chine


L’Empire du Milieu représente depuis toujours une destination qui fascine de nombreux passionnés de voyage. En effet, la Chine attire des millions de visiteurs chaque année. Les raisons pour cet engouement sont légion. On peut entre autres citer le paysage à la beauté époustouflante; la richesse de la nature locale, mais également l’impressionnant patrimoine historique et culturel du pays. La découverte de cette destination peut se faire de différentes manières. Explorer la Chine à moto est sans doute l’une des façons les plus originales à essayer absolument.

Partir en moto trip pour un séjour en Chine

Opter pour la moto comme moyen de transport lors des vacances en Chine

Se lancer dans une moto trip en Chine est tout de même un projet digne d’être réalisé par les passionnés de véhicule à deux roues. C’est l’occasion de s’essayer à une expérience exceptionnelle. Partir à la conquête des contrées chinoises à moto permet entre autres de partir à l’aventure avec une agréable sensation de liberté. Seuls ou accompagnés, les motards bénéficieront d’un circuit personnalisé, taillé sur mesure, selon leurs attentes ainsi que leurs moyens. Opter pour la moto comme moyen de transport lors de vacances en Chine représente ainsi une opportunité à saisir absolument.

Le projet nécessite toutefois une préparation minutieuse avant le départ. La collecte de toutes les informations utiles pour une moto trip dans l’Empire du Milieu est de mise. En premier lieu, connaître le code de la route en Chine; mais surtout les bonnes pratiques dans le pays en matière de circulation routière est plus qu’important. D’une manière générale; conduire sur les routes chinoises exige une vigilance exceptionnelle de la part des motards; car le trafic peut être plus ou moins chaotique. Le plus important est de faire attention aux passants qui traversent, mais surtout aux quelques scootéristes et cyclistes qui conduisent à contresens.

Enfin, pour ce qui est du permis de conduire, les vacanciers devront passer un examen théorique du Code de la route chinois pour pouvoir circuler légalement dans l’Empire du Milieu. Il faut effectivement savoir que ni le permis de conduire français, ni même le permis de conduire international ne sont valables sur les routes chinoises. Par ailleurs, l’alcoolémie est une chose avec laquelle les autorités de cette destination ne rigolent pas. Avec 0,2g/l de sang détecté chez un conducteur peut entraîner la suspension du permis de conduire de ce dernier. Pour 0,8g d’alcool par litre de sang, c’est un emprisonnement sans délai pour le conducteur en état d’ébriété.

Partir en moto trip pour un séjour en Chine #2

Les immanquables pour une moto trip réussi en Chine

Les passionnés de ride à moto auront un immense territoire à découvrir lors d’un séjour en Chine. Pour ceux et celles qui veulent profiter pleinement de leur moto trip dans le vaste Empire du Milieu, deux provinces chinoises sont à privilégier :

  • Le bassin du Sichuan : localisée dans le sud-ouest du pays, la province du Sichuan représente l’une des provinces les plus étendues de cette destination. On y rencontre une biodiversité incroyablement riche. De nombreux sites culturels et historiques sont également à y voir comme ceux de la capitale de la province, la ville de Chengdu.
  • La province du Yunnan : réputé pour abriter un paysage époustouflant, le Yunnan est l’endroit idéal pour admirer les rizières en terrasses, les plantations de thé, mais aussi la célèbre forêt de pierres de Shilin.