Voici le 1er vélo réalisé à 70 % à partir d'impression digitale et de découpe laser

Fabriqué un vélo à partir de la technologie « impression 3D » est désormais possible. Grâce à une découpe laser qui devient de plus en plus perfectionné, sa mise au point peut être réalisée en un temps réduit. Découvrez ci-après comment cela se fait.

Un vélo digitalement artisanal

Une grande découverte pour le monde de l’imprimerie ! Deux artisans en l’occurrence Alexandre d’Orsetti et Piotr Widelka ont pu mettre au point un vélo en utilisant les techniques de fabrication impression 3D. Environ 70 % de la création a été réalisée à partir de cette méthode. Cela fait penser au cadre du vélo Arc Bicycle, un modèle de bicyclette jamais vu auparavant. En se servant d’une découpe laser, les deux intervenants ont pu réaliser son 1er vélo d’impression 3D en seulement 7 semaines. Et pourtant, sa finition ne laisse pas indifférente.

Voici le 1er vélo réalisé à 70 % à partir d'impression digitale et de découpe laser

  • ORTUR Laser Master 2, graveur laser CNC, machine de découpe à gravure laser, marquage laser bricolage pour métal avec carte mère 32 bits LaserGRBL (LightBurn), grande zone de gravure 400x430mm (LU1-4)
    【Le micrologiciel le plus avancé】 Le micrologiciel principal laser Ortur, plus intelligent, plus rapide, plus précis et plus facile à utiliser. Carte mère spécialisée avec MCU 32 bits. Il pourrait prétraiter 32 instructions, prendre en charge un débit en bauds aussi élevé que 921600, plus puissant! La vitesse de gravure peut atteindre 3000 mm / min. (Si vous ne tenez pas compte du résultat de la sculpture au laser, la vitesse du mouvement pourrait être aussi élevée que 1000 MM / S)
    【Excellente protection de sécurité】1. Il y a un capteur G sur la carte principale, si la machine détecte un mouvement non autorisé, le faisceau laser s'arrêtera. 2. Si le système informatique est éteint ou si le câble USB est déconnecté, la machine de gravure laser cessera de bouger et le faisceau laser s'arrêtera pour éviter un incendie.
    【Système parfaitement compatible】 Utilisez LaserGRBL ou LightBurn (c'est le logiciel de sculpture payant le plus populaire au monde, très facile à utiliser). Prend en charge Windows XP, 7, 8, 10, Mac OS et Linux.
    【Réalisez une gravure précise. une image sur papier, que les graveurs laser haute puissance 8 bits ne pouvaient pas faire.
    【Qualité et assurance】 Nous sommes le fabricant d'ORTUR. Nous fournirons la meilleure qualité et un service complet.Si vous recevez des pièces manquantes dans le colis ou si vous envoyez le mauvais produit, veuillez nous contacter à temps et nous vous enverrons un nouveau colis dans les 12 heures.





  • Kit de machine à découper, 5000mw graveur laser de bureau,Graveur laser 12V USB, zone de gravure 410X400mm, marquage laser bricolage pour métal,Gravure de précision et découpe à haute énergie
    👑【Parametres De Base】zone de travail: 41X40 cm, taille du produit: 56x44x16 mm, méthode de connexion: USB, matériau: alliage d'aluminium.
    👑【Large compatibilité】 la machine peut être compatible avec divers logiciels de gravure matures, tels que LaserGRBL, LightBurn, prend en charge Win XP / Win 7 / Win 8 / XP / Win 10, et prend également en charge le système MAc (LightBurn), le format de fichier de gravure prend en charge NC, BMP, JPG, PNG, DXF etc.
    👑【Conception de la protection des yeux】 la coque de protection laser protège parfaitement vos yeux, filtre la lumière UV à 97%. Vous et les gens autour de vous pouvez regarder la gravure au laser sans porter de lunettes. Réduisez le coût de vos lunettes et les inconvénients liés au port de lunettes.
    👑【Laser à focale fixe haute performance】 La gravure peut être effectuée sans ajuster la mise au point; la zone de tache focale du nouveau laser est 50% plus petite que celle des autres lasers ordinaires, Précision de gravure: 0,01 mm,et elle peut prendre en compte à la fois la gravure de précision et la découpe à haute énergie. Dans le même temps, la puissance laser du laser à focale fixe est plus stable que celle du laser zoom.
    👑【Matériau de haute qualité】 Fabriqué en aluminium et acrylique, il est léger, extrêmement résistant et durable. Entrée standard universelle : 100-240 V CA, 50/60 Hz, sortie : 12 V, 5 A. L'intervalle de gravure large de 410 x 400 mm peut répondre à vos différents besoins de gravure.





Un premier trajet-test de 1000 km

Pour s’assurer de la performance du premier vélo réalisé à partir d’impression 3D, les deux concepteurs ont procédé au test de résistance de leur nouvelle œuvre. Pour ce faire, ils ont décidé d’enfourcher le vélo nouvellement conçu et faire un trajet Las Vegas-San Francisco, distance de 1000 km. Le choix de ce long circuit a pour but de bien vérifier la performance physique et technique dudit vélo. Autrement dit, il s’agit d’un test de solidité et de résistance aux conditions climatiques les plus difficiles comme la forte chaleur.

  • Le Magicien d'Oz: (AVEC DÉCOUPES LASER)