Les avantages d’une moto roadster

Les avantages d’une moto roadster

La moto A2 roadster est un véhicule à deux roues paru dans les années 1990. On la reconnaît par sa pauvreté en carénage, sa certaine personnalité et son moteur relativement puissant. Sa cylindrée habituelle varie de 600 à 900 cm3.

Les qualités et défauts d’une moto roadster

La prise en main et la polyvalence sont les atouts principaux d’une moto A2. En effet, elle s’adapte parfaitement bien en milieu urbain qu’en milieu rural grâce à sa construction assez simple. Elle permet donc de rouler au quotidien mais de façon ludique. Mais en plus de ceux-ci, elle est maniable, facile à conduire en général, possède un freinage incisif, a un look moderne et dynamique. Par la suite, la moto A2 roadster a aussi une ergonomie agréable et moins extrême. Puis, elle séduit par son esthétique agressive mais aussi son prix d’achat, d’entretien et d’assurances nettement inférieures à celui des motos GT ou sportives. Elle a même une motorisation agréable et variée. Pour accroître sa polyvalence, on peut ajouter des accessoires ou options constructeur comme une tête de fourche.
Toutefois, malgré ces nombreux avantages, la moto A2 roadster comporte aussi des inconvénients à savoir elle ne possède pas d’aspects pratiques et de qualités des suspensions ni de protection au vent. Et elle est très lourde.

Caractéristiques d’une moto roadster

La moto roadster est un compromis entre les sportives et les basiques. Elle se caractérise par un bon moteur, un cadre et deux roues. Elle a une allure compacte, moderne et musclée, ne possède pas de carénage et a une prise en main facile à savoir un guidon large et une position assez droite. En ce qui concerne son cylindre, il sera en fonction de l’utilisation qu’on souhaite en faire mais aussi du profil du conducteur. Il peut y avoir 1, 2, 3, ou 4 cylindres dans le moteur. Avec un cylindre, c’est réservé à la grande majorité des roadsters cubant 125 cm³, si c’est deux cylindres, le moteur est compact, léger et disponible à bas régime. Et avec trois cylindres, il y a un meilleur compromis ville-route. Et enfin avec quatre cylindres, le moteur est très élastique de 1 000 et 13 000 tours par minute.
On distingue nombreux modèles de moto A2 roadster qu’on peut classer en trois grandes catégories savoir le roadster basique idéal pour les débutants parce qu’il est simple et facile à conduire, le roadster routier fiable et polyvalent avec de plus grosse cylindrée et enfin le roadster sportif aux lignes esthétiques et vif à la conduite.