Comment trouver un financement pour sa voiture ?

Vous souhaitez financer une voiture neuve ou d’occasion ? Besoin d’un moyen de locomotion pour vous rendre au travail ? Votre compte en banque ne vous permet pas de financer votre véhicule ? Vous voulez depuis toujours devenir propriétaire d’une voiture de sport. Alors découvrez dans cet article comment le crédit auto peut vous aider à remplir cet objectif rapidement.

Que peut-on financer avec un crédit auto ?

Le crédit auto est un crédit à la consommation dit affecté, c’est à dire qu’il va servir uniquement à financer un véhicule. Par véhicule, j’entends l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, mais également l’achat d’une moto, le financement d’un camping-car, etc… Bref tous les véhicules motorisés. Un prêt véhicule est un crédit qui peut atteindre un montant de 75 000 euros sur une durée de 84 mois maximum. Il vous sera délivré que si la vente se concrétise et que l’emprunt est accepté auprès de l’emprunteur.

Il est important de connaitre différents éléments quand on veut faire un crédit auto, comme par exemple le TAEG. TAEG ou le Taux Annuel Effectif Global correspond au taux de votre emprunt dans sa globalité, cela veut dire qu’il comprend le taux de votre financement plus tous les frais annexes (frais de dossier, frais de garantie, etc…). Pour profiter d’un taux intéressant sur son crédit automobile il peut être intéressant d’avoir un apport personnel pour financier une partie du bien de consommation et également rassurer votre banquier

Où contracter à un crédit auto ?

Vous souhaitez contracter un crédit auto, alors sachez qu’il existe plusieurs solutions pour en obtenir un.

Premièrement le plus classique va être de passer par votre banque, celle-ci propose toute une offre de crédit dont forcément l’emprunt auto. Pensez à négocier avec votre banquier lorsqu’il vous fait une proposition pour gagner quelques points, car au final sur 3 ou 5 ans cela vous fera réaliser de grosses économies.

Deuxième solution, vous adressez à votre compagnie d’assurance, par exemple la GMF ou la MACIF propose des offres de crédit pour financer votre véhicule, le marché étant hyper concurrentiel, certaines compagnies ont su casser les prix et proposer des offres très alléchantes. Troisième possibilité, faire un crédit auprès de votre concessionnaire auto. Il n’est pas rare d’aller dans un garage et de voir de l’affichage promotionnel pour un crédit auto à 0 % pour un modèle bien précis.

Pensez à bien regarder toutes les conditions de l’offre avant de contracter cela pourra vous éviter quelques surprises. N’oubliez pas non plus de comparer les offres avant de vous engager auprès d’un organisme. Bonne recherches.